Pudding Lab.
Bureau 562 • 78 Avenue des Champs-Élysées
Paris, 75008

WordPress 5.8 : Convertir ses images en WebP

La version 5.8 de WordPress arrive avec une date de sortie prévue le 20 juillet 2021. C’est la deuxième mise à jour majeure de l’année et comprend de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations.

L’une d’entre elles est la gestion native des images au format WebP. Celle la va t’interesser particulièrement car elle permet de gagner de précieuses secondes sur ton temps de chargement et améliorer ton score de référencement !

C’est quoi le WebP et pourquoi l’utiliser dans WordPress ?

Le WebP est un format d’image qui permet une compression de 25 à 35% plus efficace, supporte la transparence et sans perte de qualité comparé aux standards JPEG et PNG.

Il a été annoncé en 2010 par Google avec l’ambition de réduire un maximum l’utilisation de la bande passante utilisée pour devenir le nouveau standard pour les images du Web. 

Le changement de format d’image est souvent recommandé dans l’outil de vitesse de page Google dans l’onglet « Diffusez des images aux formats nouvelle génération », surtout si tu en as beaucoup sur ton site !

https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/

Si tu souhaites plus de détails sur le format WebP, je t’invite à lire cet article.

Comment convertir mes images en WebP ?

Il suffit de télécharger toutes tes images d’un autre format et de les transférer sur ce lien pour pouvoir les convertir.

Ensuite tu dois changer chacune de tes images sur ton site WordPress en les remplaçant par celles converties au format WebP.

Et hop, à toi la rapidité et les bons score sur Google PageSpeed !

Pudding Lab Site Internet Audit

Pour découvrir tous nos articles sur l’optimisation WordPress, clique ici !

Author avatar
PuddingLab
https://pudding-lab.com

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *